Me Ouahbi à Taroudant : Le PAM compte toujours sur ses femmes et jeunes pour réaliser d’autres acquis

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a franchi d’importantes étapes depuis sa création, mais il a encore besoin de ses femmes et jeunes pour occuper la place qui lui sied sur l’échiquier politique national, a affirmé son secrétaire général, Abdellatif Ouahbi.

Me Ouahbi, qui s’adressait lundi aux militants et citoyens de la commune Ouled Berhil, dans la province de Taroudant, a souligné que le PAM ne peut engranger d’autres acquis sans l’implication effective de ses hommes et femmes qui ont beaucoup apporté au parti pour consolider son ancrage dans la vie politique aux niveaux local, régional et national.

Il a insisté sur l’importance d’un engagement plus fort des femmes dans la vie du parti et au sein des instances élues, ajoutant que le PAM accorde un intérêt particulier à la promotion de la condition des femmes, comme en témoigne son plaidoyer pour l’abolition de la liste « rentière » des jeunes et l’attribution aux femmes des 30 sièges réservés aux jeunes.

C’est dans ce cadre que le secrétaire général du PAM a invité les jeunes et femmes de la commune Ouled Berhil et des autres petites communes de la province de Taroudant à adhérer en grand nombre aux partis politiques et aux associations locales pour contribuer à l’animation de la vie politique dans la province et à la satisfaction des revendications des populations.

Me Ouahbi a déploré le peu d’intérêt accordé par le gouvernement à la situation des habitants de la province de Taroudant qui souffrent d’un manque flagrant d’infrastructures et de services dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la culture, en particulier ceux des communes rurales et montagneuses, plaidant pour la création  d‘une deuxième province à Taroudant en vue de faciliter l’accès des populations aux procédures administratives.

Il a enfin mis l’accent sur le rôle éminent du parlementaire au sein de l’institution législative dans les domaines de la législation et du contrôle de l’action du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter