Le PAM en tête des élections du Conseil provincial avec 5 sièges à Driouch

Le Parti authenticité et modernité (PAM) est arrivé en tête des élections des membres du Conseil provincial de Driouch, tenues le mardi, en obtenant 5 sièges sur les 15 que compte ce Conseil.

Le Parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en deuxième position avec 4 sièges, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) et du Mouvement populaire (MP) avec 3 sièges chacun.

Le PAM a obtenu un total de 126 voix, devant le PI avec 104 voix et le RNI avec 103 voix, alors que le MP est arrivé quatrième avec 85 voix.

A noter que ce scrutin s’est déroulé dans le strict respect des mesures de prévention contre la pandémie de la Covid-19.

Les membres des conseils des provinces et des préfectures sont élus par un corps électoral composé des membres des conseils communaux relevant de la préfecture ou la province concernée, et ce au scrutin de liste à la représentation proportionnelle sur la base du plus fort reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter